Sentier des trotteurs

 

 

NOS SENTIERS

Venez découvrir nos sentiers en forêt. Deux boucles vous sont offertes, les sentiers des cascades(débutant) et celui du pic (avancé) .

Vous pouvez également parcourir le sentier sur 26 km (avancé), c’est une longue randonnée linéaire qui relie Trottier à Arthabaska.

 

Étant donné que le sentier sillonne exclusivement des terres privées, vous aurez la chance d’admirer, en marchant, une belle variété de plantations (épinettes blanches, épinettes de Norvège, chênes rouges, érables à sucre, noyers cendrés) en alternance avec des clairières et des peuplements naturels.

 

 

COMMENT SE PRÉPARER POUR UNE LONGUE RANDONNÉE

Le sentier organise régulièrement au courant d'une année la traversée Trottier-Arthabaska. Afin que tous vivent une agréable expérience lors de ces longues randonnées, voici quelques trucs et conseils pour se préparer.

La traversée du sentier des trotteurs est une magnifique randonnée, il faut prévoir de 8-9 heures si on fait 26km et de 4-5 heures pour le 15 km. Il faut apporter beaucoup d'eau, de bons vêtements, de la nourriture et une lampe frontale si on prévoit arriver tard en fin de journée.

Le sentier passe par parfois dans des sections avec plus de boues (dépendant de la saison et des pluies les jours précédents), d'autres avec des racines, il est important d'avoir de bons souliers de marche ou des bottes. C'est un parcours exigeant, voila pourquoi il est conseillé de faire le 15km en premier pour évaluer notre endurance.

Il faut savoir que le sentier passe dans une région montagneuse, donc plusieurs montées et descentes sont à prévoir. Apporter des bâton de marche peut s'avérer un choix judicieux, il aide à maintenir l'équilibre, répartir le poids, enlever une partie de la charge sur les jambes etc...

N'oubliez pas de vous munir d'une carte du sentier le matin de votre randonnée. Il est bon aussi de noter que la couverture cellulaire est inexistante dans les 10 premiers kilomètres et est partielle par la suite jusqu'aux environs de Victoriaville.

Bonne randonnée!